Déclaration de protection des données
Introduction
Comme nous attachons une grande importance à la protection de vos données et de votre vie privée, nous avons élaboré cette déclaration de protection des données qui vous explique ce que nous mettons en œuvre en la matière lorsque vous naviguez sur notre site web www.domwebdesign.ch.
Cette déclaration de protection des données couvre uniquement les traitements de données relatifs à notre site web. Des déclarations de protection des données spécifiques peuvent s’appliquer à d’autres services et prestations que nous pouvons proposer.
Qui sommes-nous et comment nous contacter ?
DomWebDesign est le nom de notre société. Pour toute question en lien avec les traitements de données relatifs au site web www.domwebdesign.ch, vous pouvez nous contacter par e-mail: info@domwebdesign.ch.
Quand et comment collectons-nous vos données ?
Dès que vous interagissez avec notre site web pour la première fois, nous collectons des données. Vous nous communiquez également vos données lorsque vous nous contactez.
Quelles catégories de données traitons-nous ?
En fonction de votre navigation sur notre site web, nous pouvons traiter les catégories de données vous concernant suivantes :
- Données de contact
Nous traitons vos données de contact, par exemple : votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, etc.
- Données Internet et de connexion
Pour des raisons techniques et afin d’améliorer notre site web, chaque utilisation de celui-ci génère certaines données, notamment votre adresse IP, des informations sur votre fournisseur d’accès à Internet et sur le système d’exploitation de votre appareil, des informations sur l’URL de référence, des informations sur le navigateur utilisé, la date et l’heure de l’accès et les contenus consultés lors de la visite du site web.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données personnelles pour communiquer avec vous, répondre à vos demandes et exercer vos droits, ainsi que pour vous tenir informé de nos services et prestations. De plus, nous analysons vos données pour produire des statistiques de fréquentation, ce qui nous permet d’améliorer notre site web. Enfin, nous traitons vos données afin de respecter les lois, directives et recommandations des autorités.
Quels sont vos droits ?
Vos droits varient en fonction des circonstances spécifiques et peuvent connaître des exceptions. De manière générale, la LPD prévoit ce qui suit.
- Vous avez le droit d’accéder à vos données.
- Vous avez le droit de demander la remise ou la transmission de vos données sous un format électronique couramment utilisé.
- Vous avez le droit de faire rectifier vos données qui seraient inexactes.
- Vous avez le droit de vous opposer à un traitement de vos données.
- Vous avez le droit de demander l’effacement ou la destruction de vos données.
- Vous avez le droit d’exiger qu’une décision individuelle automatisée soit revue par une personne physique.
Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter. Veuillez noter que des conditions, exceptions et restrictions peuvent s’appliquer dans le cadre de l’exercice de ces droits conformément à la LPD (p. ex. pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous en informerons.
Comment sécurisons-nous vos données ?
Nous prenons des mesures de sécurité adéquates, comme le chiffrement, afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles et d’en garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité. La sécurité des données ne peut malheureusement jamais être entièrement garantie. Si vous pensez que vos données personnelles ont été violées, veuillez nous contacter immédiatement.
Où vos données sont-elles stockées ?
Les données personnelles que nous collectons sont stockées dans nos locaux, ainsi que dans les centres de traitement exploités par nos prestataires.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que le but du traitement l’exige, aussi longtemps que nous avons un intérêt à les préserver (p. ex. pour faire valoir nos droits, pour l’archivage ou pour assurer la sécurité informatique) et aussi longtemps que les données sont soumises à une obligation légale de conservation. Lorsque le traitement de vos données n’est plus nécessaire, nous les détruisons.
À qui communiquons-nous vos données ?
La gestion de notre site web implique une collaboration avec des prestataires externes spécialisés, notamment pour sa création, sa maintenance et son hébergement. Aux fins de cette collaboration, il peut être nécessaire de communiquer vos données à nos prestataires.
Nos prestataires :
Prestataire | But | Lieu du traitement |
[Nom du prestataire] | [But du service du prestataire] | [Lieu de traitement des données par le prestataire] |
Infomaniak | Hébergement du site web | Suisse |
Twint | Service de paiement en ligne | Suisse |
Google Fonts | Service d’intégration de polices de caractères | EEE/USA |
Google Map | Service d’intégration cartographique | EEE/USA |
Google Analytics | Service d’analyse du trafic web | EEE/USA |
Google reCAPTCHA | Service de protection anti-spam | EEE/USA |
YouTube | Service de diffusion de vidéos | EEE/USA |
Dispositions finales
Mise à jour le 20.09.2024